Découvrez L’Éthiopie

Découvrez L’Éthiopie

Voyages avec Mimosa Ethiopia Tours

L’aventure a un sens différent selon votre soif d’explorations, de sensations, ou de rencontres…Vous souhaitez vivre une expérience inédite en découvrant de nouvelles cultures, en vous procurant des émotions intenses ou encore en partageant votre voyage avec votre famille.

Chacun trouvera ici le programme adapté grâce à une classification par thématiques qui vous aidera, nous l’espérons, à déterminer votre choix parmi tous ces voyages, Nous descendons en rafting la partie supérieure de l’Omo, appelée aussi Gibe, au cœur d’une jungle exubérante protégés là au fond des gorges. Nous évoluons en compagnie d’une faune riche jusque plus loin dans la vallée. Découverte au début du siècle dernier, la Vallée de l’Omo est considérée comme le berceau de l’humanité.

La partie basse de la rivière, s’ouvre vers les peuples et tribus ancestrales. Les Surmas, Kwegus, Bodis et Mursis laissent entrevoir leur quotidien sans être pertubés et dérangés par notre passage depuis la rivière. Les pirogues viennent alors à nous et la magie, le choc s’opère. Notez que ce voyage est possible en déclinant la partie supérieure de la partie inférieure afin que chacun puisse avoir l’occasion en une durée plus restreinte de découvrir la richesse de l’Éthiopie.

Éthiopie

L’Éthiopie, ancienne Abyssinie situé aux confins de la corne de l Afrique a tout pour vous séduire. Bien que le pays soit absent des organisateurs de voyages, soyez les premiers a découvrir ce pays, berceau de l’humanité. Le Nord est certainement la région la plus visitée d’Éthiopie. Vous pourrez découvrir Lalibela : ville sacrée des populations chrétiennes, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et ses onze églises creusées dans la roche.

De Lalibela vous visiterez les chutes du Nil bleu, le lac Tana et ses îlots. Un petit crochet et vous voyez également Gondar, ses palais et la très belle église Debré Birham, La cité antique d’Axoum et les montagnes du Simien. Des randonnées à pied, à dos de mule ou un trek dans la région, vous permettent de découvrir des paysages exceptionnels, gouffres, failles, gorges, forêts de pics et d’aiguilles volcaniques. En vous dirigeant vers le sud, vous traverserez la Vallée du Rift, ses lacs et ses parcs nationaux. Vous découvrirez ensuite le pays Konso et ses villages perchés dans les collines, au milieu de cultures en terrasses. Enfin, vous rejoindrez la Vallée de l’Omo et les tribus Hamer, Dassanech, Karo, Mursi aux modes de vie ancestraux. C’est ici que notre aventure commence au fil du Fleuve à la rencontre des peuples de l’Omo.

Le fabuleux « Empire caché » est connu pour son extraordinaire histoire, ses chants de prière, ses églises de pierres taillées et ses paysages naturels à nous couper le souffle. Les hauts plateaux et les profondes gorges cachent un des plus beaux secrets du monde, la rivière de l’Omo, en Éthiopie.
L’Éthiopie nous réserve ici un choc de part l’ampleur de l’aventure. L’Omo nous emmène au cœur de l’un des endroits les plus anciens du continent africain, un environnement dépaysant qui nous ramène à nos origines.

La Basse vallée de l’Omo

Il peut sembler superficielle d’étiqueter sud de la Basse vallée de l’Omo comme un musée culturel vivant, mais à bien des égards, c’est exactement ce que cet est! Quatre des principaux groupes linguistiques africains sont représentés dans la région, y compris les omotiques-parleurs.

La basse vallée de l’Omo en Ethiopie du sud-ouest est l’une des dernières régions sauvages intactes en Afrique, à côté de celui de l’Omo basse abrite un mélange étonnant de la petite, contrastant groupes ethniques connus uniquement pour leurs pulsions artistiques naturelles. Rencontrer et saluer certaines des tribus locales très colorées qui vivent dans cette région isolée par l’Ethiopien gamme de montagne de 4500m de haut au nord, les marécages impénétrables du Nil à l’ouest et le désert du nord du Kenya au sud, la vallée est principalement alimenté par la rivière Omo qui divise parcs les plus importants et les plus inaccessibles de l’Ethiopie: le Parc national de l’Omo qui se trouve sur sa rive ouest et le parc national Mago sur sa rive est ..

La basse vallée de l’Omo ne ressemble à aucun autre endroit sur Terre à la plus grande diversité des différents groupes ethniques dans l’ensemble de l’Ethiopie et, éventuellement, en Afrique. Un voyage à la vallée de l’Omo est une véritable expédition de rencontrer certains des peuples indigènes les plus remarquables de la planète! À ce jour, la vallée de l’Omo reste riche en culture traditionnelle et l’histoire humaine. Il a été dit: “Si l’Afrique était la mère de l’humanité tout entière, puis la rivière Omo a agi comme une artère principale!" La vallée est également riche en fossiles paléoanthropologiques; le dernier hominidé reste à ce jour découvert en arrière sur 4.000.000 années dans la vallée de l’Omo-preuves d’une présence presque continue “humaine". Plus de quinze langues différentes sont parlées (plus que cent dialectes).

Des chercheurs croient que pour des milliers d’années, il a été un carrefour d’une grande variété de cultures où les premiers humains de nombreuses ethnies différentes passés comme ils ont migré depuis et vers les terres dans tous les sens. À ce jour, les cultures et les gens de la basse vallée de l’Omo sont objet d’étude pour leur incroyable diversité.

La région Omo entière est habitée par des groupes d’ethnoculturelle se rapportant à deux lignes linguistiques importantes : nilo-saharienne et afro-asiatique. La ligne linguistique nilo-saharienne y compris Yangatom, Mursi, Surma et tandis que le afro-asiatique en particulier, la ligne est composée de Karo, Banna, Bashada, Hamar, et Dizi qui sont Omotique et Dassanech, Erbore, Tsamako qui sont couchitique Est.

En général, les gens de la vallée de l’Omo sont structurés par le système de l’âge. C’est un système exclusivement associé avec des hommes, qui doit passer par plusieurs étapes rituelles de la naissance à l’âge adulte. Les rites et les cérémonies de déterminer les progrès chaque mâle fait avec son groupe. Enfants, jeunes et adultes sont les trois principales étapes de la vie. Chacune de ces étapes apporte avec elle une série d’obligations sociales envers la famille et le groupe, ainsi que certains avantages ou de droits. Une culture esthétique large et variée se reflète sur leur corps comme une expression de la beauté et comme une manifestation de messages et signaux exprimée par scarification, peintures, ornements, et les coiffures.

La route historique (Code MET-01)

1er jour – Arrivée + Addis Ababa

Arrivée à l’aéroport international de Bole, et transfert à l’Hôtel alors, visite de la ville d’Addis, visitant le Musée national d’Addis-Abeba où vous visitez la célèbre fossile de LUCY, l’église cathédrale de la Trinité, vue panoramique de la montagne d’Entoto où était l’ancienne capitale de l’empereur Ménélik II et Merkato – le plus grand marché en plein air en Afrique. Dîner et logement à l’hôtel.

2e jour – Addis – Axoum

Transfert matinal à l’aéroport et vol interne pour Axoum. Visite de la ville, ancienne capitale du mythique royaume du même nom, pays de la reine de Saba. Cette région fut le berceau éthiopien du Christianisme, introduit en Éthiopie, selon la tradition, par le moine syrien Frumence au IVe siècle. En particulier, visite des stèles et du musée archéologique, des trônes de pierre, de la cathédrale. Dans les alentours, visite des ruines de l’édifice de Dongour. Dîner et logement à Axoum.

3e jour – Axoum – Hawzien

Visite du tombeau du roi Kaleb et du monastère de saint Pantalewon. Dans la matinée, départ pour Adoua et l’antique site de Yeha. La route traverse des paysages fantastiques, montagnes, pics et vallées modelés par l’érosion millénaire. Visite des ruines d’un temple datant du VIIIe siècle avant J.C., la plus ancienne construction d’Éthiopie. Dans l’après-midi, continuation pour Hawzien et visite du site rupestre de Gheorghis Maykedo. Dîner et logement à l’hôtel.

4e jour – Hawzien – Mekele

Découverte du massif montagneux de Gheralta aux extraordinaires paysages. visite de l’antique église hypogée de Mariam Korkor et de l’église rupestre d’Abreha et weh-Atsbeha, l’une des plus anciennes du pays. Retour au Lodge. Dîner et logement à l’hôtel.

5e jour – Mekele – Lalibela

Une des plus belles routes d’Éthiopie, offrant une variété de paysages grandioses, nous conduit à Lalibela par la route de l’Amba Alage et la nouvelle piste qui conduit de Koram à Sokota. Arrivée à Lalibela dans l’après-midi. Dîner et logement à Lalibela.

6e jour – Lalibela

Le matin, excursion en voiture dans les environs de Lalibela, à l’église de Yemrehanna Krestos, l’une des plus belles d’Éthiopie, fondée au 11e siècle par le roi du même nom, bâtie en bois et en pierre à l’intérieur d’une caverne. Dans l’après-midi, visite des églises monolithes de Lalibela, la Nouvelle Jérusalem, taillée dans le roc au XIIe siècle par le roi Lalibela. En particulier, visite des églises de Medhane Alem, Maryam, Golgotha, Masqal, Denaghel, Debré Sina, et Bieta Ghiorghis. Dîner et logement à Lalibela.

7e jour – Lalibela

Excursion au site d’Asheton Maryam (le parfum de marie) et visite de l’importante église monolithique, l’une des plus belles de la région de Lalibela. Retour à l’hôtel et déjeuner. Dans l’après-midi, visite des églises de la partie Sud : Gabriel et Ruphaël, Emmanuel, Merkourios et Abba Libanos construite, selon la tradition, par les anges en vingt-quatre heures seulement. Dîner et logement à Lalibela.

8e jour – Lalibela – Gonder

Départ pour rejoindre la route chinoise aux merveilleux paysages, qui nous conduira aux abords du lac Tana et continuation pour la ville de Gondar. Dîner et logement à Gondar.

9e jour – Gonder

Journée entière dédiée à la visite de la ville de GONDAR. Au pied du majestueux massif du Simien, la petite ville de Gondar fut choisie comme capitale de l’empire au moment de la restauration de la foi traditionnelle orthodoxe. Visite des Châteaux, des Bains de Fasilades, de l’église de Debré Birhan Sélassié, du château de Qousqouam. Dîner et logement à Gondar.

10e jour – Parc du Simien – Gonder

Départ pour, la réserve naturelle du Simien, une des plus belles régions d’Éthiopie avec ses extraordinaires paysages, parmi les plus beaux d’Afrique, ses singes geladas et les autres animaux, en suite on recule à Gonder. Dîner et logement à Gondar.

11e jour – Gonder – Bahir Dar

Dans la matinée, on fait 180 km de Gonder à Bahir Dar, et l’après-midi, vous faites une ballade en bateau sur le plus grand plan d’eau de l’Éthiopie (lac Tana – 3600 km carrés) vous visitez les monastères d’Ura Kidane Mihret (14ème siècle après JC) et Betre Mariam (14ème siècle après JC). Ces monastères sont célèbres pour leurs peintures murales colorées et collection de manuscrits. Nuit à l’hôtel

12e jour – Bahir Dar – Addis

Le matin, transfert à l’aéroport et envol pour Addis Abeba.  L’après-midi balade en ville et dîner au restaurant (chambre de jour disponible). Après dîner, On vous dépose à l’aéroport pour votre départ

Code de voyage = MET-02

Circuits Historique, Volcan et Culturel

Mode de Transport      = (4×4)

Durée = 27 Jours/26 Nuits

Comme vous voyagez d’un endroit à l’autre, vous pouvez également visiter la campagne
attrayante et d’interagir avec la population locale et de voir leur mode de vie. Cet itinéraire bien rythmé de découvrir presque tous les sites historiques du nord de l’Éthiopie, treks, volcan Erta’ale et les tribus du sud. Il vous propose une visite détendue des églises de Lalibela et trek sur la montagne d’Abune Yoseph- une des principales attractions, Axoum, trek sur la montagne de Semien, Gondar, Bahirdar, et des autres …

Jour 1 : Arrivée + Addis  

Arrivée à l’aéroport international de Bole, et transfert à l’Hôtel alors, visite de la ville d’Addis, visitant le Musée national d’Addis-Abeba où vous visitez la célèbre fossile de LUCY, l’église cathédrale de la Trinité, vue panoramique de la montagne d’Entoto où était l’ancienne capitale de l’empereur Ménélik II et Merkato – le plus grand marché en plein air en Afrique. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : (Sululta – Entoto – Addis

Après le petit déjeuner, Vous faites du trekking présque toute la journée (randonnée du centre d’Addis Ababa aux montes des Sululta et Entoto. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Addis – Debre Markos

Conduisez d’Addis à Debre Markos visitant les gorges du Nil Bleu qui est comparable à
l’échelle de l’Amérique «Grand Canyon», et le plus grand monastère de Debré Libanos (13ème siècle A.C) où vous pourrez visiter les peintures des mosaïques et vitrail, le pont de portugais qui a été construit par les Portugais au 16ème Siècle.

Jour 4 : Debre Markos – Bahir Dar

Après le petit dèjeuner, on conduit à Bahir Dar et l’après-midi on conduit 32 km au sud de Bahir Dar aux remarquables chutes du Nil Bleu, et visite le marché traditionnel de Bahir Dar. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Bahir Dar – Gondar

Dans la matinée, vous faites une excursion en bateau sur le plus grand plan d’eau de l’Éthiopie (lac Tana – 3600 km carrés) vous visitez les monastères d’Ura Kidane Mihret (14ème siècle après JC) et Betre Mariam (14ème siècle après JC). Ces monastères sont célèbres pour leurs peintures murales colorées et collection de manuscrits. Après déjeuner, vous conduisez 185 km au nord de Bahir Dar à la capitale du 17ème siècle de l’Éthiopie (Gondar). Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Gondar

Le jour est dédié pour visiter Gondar (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), les châteaux, le bain de l’empereur Fasiladas ‘, l’église de Quskuam Mariam (18ème siècle), la résidence de l’impératrice Mintewab, et l’église de Debre Birhan Selassie qui est célèbre pour ses peintures murales et les plafonds. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Gondar – SMNP

Conduisez de Gondar à Debark (le siège du Parc national du Mont-Simien), vous faites du trek (de 2 à 3 heures de marche) vers Chenquanit et Sanka Ber, et le paysage à couper le souffle des montagnes du Simien. Nuit dans la tente

Jour 8 : Sanka Ber – Cheneke (3,950m)

Trek de Sanka Ber à Cheneke et oui, vous visitez la grande cascade de Jinbar et des autres paysages vers Cheneke. On peut voir les bouquetins de Waliya, c’est un animal endémique à l’Ethiopie (une famille de chèvre). Nuit dans la tente

Jour 9 : Chenek – Axum

Après le petit dèjeuner, vous conduisez de Chenek à Axum – la première capitale de l’Ethiopie, en traversant la Gorge Tekezze et sur la route, vous vous arrêtez pour prendre des photos de paysage de Limalimo. Nuit à l’Hôtel

Jour 10 : Axum

Visite d’Axoum qui est connu pour son immense stèle granit. La visite comprend, le musée archéologique d’Axoum, le célèbre parc de stèle (site du patrimoine mondial de l’UNESCO), l’église de Sainte-Marie de Sion qui est censé être le dernier lieu de repos de l’originale Arche d’alliance, le palais et les tombes du roi Kaleb et Gebre Meskel (6ème siècle après JC), et le palais de ruine de la reine de Saba (10e siècle avant JC). Et ensuite, randonnée à l’église d’Abune Pantaleon (un des neuf saints syrien) Nuit à l’Hôtel

Jour 11 : Axum – Mekele

Conduisez d’Axum à Adigrat visitant le Temple Yeha (8ème siècle avant JC), et vous visiterez une des églises rupestres du Tigré, le monastère de Mariam Korkor et Aba Daniel (6ème siècle après JC). Nuit à l’Hôtel

Jour 12 : Mekele – Ahmedela

Après le petit déjeuner, on conduit à Ahmedela/Dallol pour visiter le soufre, la potasse, la plaque du sel (la dépression du Danakil) et on visite la caravane. Nuit au campement

Jour 13 : Ahmedela – Abala

Après visiter Dallol, on conduit à Abala, avant d’aller à Ertale et vous pouvez parler et communiquer avec des gens d’Afar et Tigre. Nuit au campement ou à l’Hôtel (moyen ou budget)

Jour 14 : Abala – Ertale

Le jour est dédié pour aller à Ertale et pour faire du Trekking jusqu’ à l’enfer et à la lave d’Ertale. (3 – 4 heures de marche) Nuit au campement

Jour 15 : Ertale – Mekele  

Tôt le matin, retour à Dodom pour retourner à Mekele, on visite l’èglise de Mickael Imba (c’est le trekking qu’on fait)   Nuit à l’Hôtel

Jour 16 : Mekele – Lalibela 

Conduisez de Mekelle à Lalibela (les églises rupestres sculpté au 12e siècle par le roi Lalibela) à travers les montagnes pittoresques de Wollo visitant les Amharas. Nuit à l’Hôtel

Jour 17 : Lalibela

Tôt le matin, vous faites le trek à Asheton Mariam (4 heures de marche) et au retour, vous visitez les églises rupestres de Lalibela, qui sont officieusement considérées comme «la huitième merveille du monde». Ces églises sont des principales attractions touristiques de l’Ethiopie et sont enregistrés sur les listes du patrimoine mondial de l’UNESCO. Nuit à l’Hôtel

Jour 18 : Lalibela – Kombolcha

Conduisez de Lalibela à Kombolcha en appréciant le paysage à couper le souffle sur les montagnes de Wollo et visiter le monastère d’Hayek Estiphanos (Lac de Stefano) Nuit à l’Hôtel

Jour 19 : Kombolcha – Addis

Conduisez en arrière à Addis et sur la route, vous visitez le marché local. Nuit à l’hôtel.

Jour 20 : Addis – Alaba 

On conduit à Alaba et on visite le site archéologique de Stèle de Tiya (site du patrimoine mondial de l’UNESCO). L’après midi, on visite le village d’Halaba qui est plus connus pour leurs maisons colorés et chapeau en suite, vous assistez à la cérémonie du Café. Nuit à l’Hôtel

Jour 21 : Alaba – Arba Minch

On conduit au sud d’Arba Minch et Wolita, on visite le village de Dorze qui est réputés pour leurs énormes huttes et des vêtements colorés de coton, démonstration de Kocho de Enset (un moule à gâteau comme la nourriture de faux bananier) Nuit à l’Hôtel (moyen ou budget)

Jour 22 : Arba Minch – Konso

Le matin, on aura une ballade en bateau sur le lac Chamo à visiter le «marché de crocodile ‘où vous pouvez voir l’affichage de grands crocodiles africains, d’hippopotame, et de faibles oiseaux d’eau des terres. L’après midi on va à Konso.  Nuit à l’Hôtel

Jour 23 : Konso – Jinka

Après le petit déjeuner, vous visitez le village fortifié de Konso qui est réputés pour leurs vêtements colorés tissés à la main et de belles terrasses rocheuses et le musée Waka qui est logés différents anciens Totems utilisées par les guerriers de Konso comme marqueurs de tombes. On continue à conduire à Jinka.                 Nuit à l’Hôtel  

Jour 24 : Jinka – Turmi

Aujourd’hui, vous aurez une excursion au parc national de Mago et vous visitez les Mursi qui sont généralement connus par ses femmes à plateaux. Si le jour est jeudi, on s’arrête sur notre chemin à Key Afer pour visiter le marché multiculturel le plus coloré dans la Basse vallée de l’Omo qui est assisté par les groupes tribaux d’Ari, Benna, Hamer et Tsemai. Nuit à l’Hôtel

Jour 25 : Turmi

Dans la matinée, vous aurez une excursion à Omorate pour visiter les gens Dasenech qui sont connus pour leurs scarifications. L’après midi, on visitera le village des Hamers. Nuit à l’Hôtel

Jour 26 : Turmi – Arbaminch

Conduisez à Arbaminch avec un arrêt au village des Erbores qui sont l’une des tribus trouvés dans la partie sud de l’Éthiopie et les gens typiques qui construisent leurs maisons en papyrus. Nuit à l’Hôtel

Jour 27 : Arbaminch – Addis

Conduisez en arrière à Addis à travers Sodo où est le territoire des gens wolaita, Dans la soirée, avant de départ, avoir une bien dîner de tarif à l’un des meilleurs restaurants traditionnels où vous pourrez voir les danses de l’Éthiopie, et le goût de la variété de repas éthiopiens. Alors, être transférés à l’aéroport pour votre départ.

la basse vallée de l’Omo

Itinéraire Culturel (Code MET-03)

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Bole et transfert à l’hôtel alors le tour en ville d’Addis où vous visitez le Musée archéologique, l’église cathédrale, vue panoramique de la capitale de Entoto où était l’ancienne capitale du Roi Ménélik II et Merkato, le plus grand marché en plein air en Afrique. La nuit à Jupiter Hôtel

Jour 2 – Addis – Tiya – Langano

Conduisez au sud de l’Éthiopie (dans la Vallée du Rift), visitez le site archéologique préhistorique de Melka Kunturé et le champ de Tiya (site du patrimoine mondial de l’UNESCO). Profitez de la baignade et observation des oiseaux Au bord du lac Langano. La Nuit à Sabana Beach Resort

Jour 3 – Langano – Alaba

On va Conduire 250 km au sud d’Addis Ababa, vous visitez le parc National d’Abijata-Shalla et après déjeuner, vous visitez les populations d’Alaba qui sont connus pour leurs maisons magnifiquement peints. Nuit au Sera Lodge

Jour 4 – Alaba – Arba Minch

Après le petit-déjeuner, on conduit à Arba Minch et avant d’y arriver, vous visitez le village de Dorze qui sont réputés pour leurs énormes huttes et des vêtements colorés de coton, démonstration de Kocho de enset (un gâteau comme la nourriture de faux bananier) Nuit au Paradise Lodge

Jour 5 – Arba Minch – Konso

Vous aurez une balade en bateau sur le lac Chamo à visiter le marché de crocodile où vous pouvez voir l’affichage de grands crocodiles africains, d’hippopotame et les oiseaux aquatiques. En suite, conduisez 90 km à Konso et visiter le village fortifié de Konso qui est réputés pour leurs vêtements colorés tissés à la main et de belles terrasses rocheuses et le musée Waka qui est logé différents anciens Totems utilisées par les guerriers de Konsos comme marqueurs de tombes. Nuit à Kanta Lodge

Jour 6- Konso – Jinka

Après le petit déjeuner, route vers Jinka et visiter les tribus de Tsemai, Hamer, Bena et Ari en chemin, (Si le jour est jeudi, vous vous arrêtez sur votre chemin à Key Afer pour visiter le marché multiculturel le plus coloré dans la basse vallée de l’Omo qui est assisté par les tribaux de Ari, Benna, Hamer et Tsemai.) ou si non, le village d’Ari sera visité. Nuit à Jinka Resort Hôtel

Jour 7 – Jinka – Village de Mursi – Turmi

Aujourd’hui, vous aurez une excursion au parc national de Mago pour visiter les Mursi qui sont généralement connus par les plaques de lèvres. Puis, retour à Jinka pour déjeuner, et conduisez à Turmi et visitez le village des Hamer où les femmes sont connus pour leur coiffure et les jupes en cuir. (Si aujourd’hui est samedi ou mardi, vous devrez arrêter au marché hebdomadaire coloré de Hamer et Benna à Dimeka / Alduba)          Nuit à Turmi ou Buska Lodge

Jour 8 – Turmi – Omorate – Turmi

Dans la matinée, vous aurez une excursion à Omorate pour visiter les Dasenech qui sont connus pour leurs scarifications. (Si le jour est samedi ou mardi, une excursion dans l’après-midi pour visiter le marché hebdomadaire coloré de la Hamer au Dimeka, ou si lundi à Turmi.) Nuit à Turmi ou Buska Lodge

Jour 10 – Turmi – Arba Minch

Conduire à Arba Minch avec un arrêt au village d’Erbore qui est l’une des tribus trouvés dans la partie sud de l’Ethiopie et les gens qui construisent des maisons typiques en papyrus. Nuit à Paradise Lodge

Jour 11 – Arbaminch – Addis

Conduisez à Addis travers Hosana où est le territoire d’Hadiya, Dans la soirée, avant le départ, vous dînez dans l’un des meilleurs restaurants traditionnels où vous pourrez voir les danses folkloriques du peuple de l’Ethiopie, et le goût de la variété de repas éthiopiens. Alors, être transférés à l’aéroport pour votre départ

Le Tour Ornithologique

L’Éthiopie abrite plus de 850 espèces d’oiseaux, vous avez ici des oiseaux endémiques et semi-endémiques: – ouette à ailes bleues, Francolin de Harwood, outarde canepetière somalienne, Francolin à cou roux, Gravelot à poitrine taché, Perroquet à face jaune, Touraco de Ruspoli, Engoulevent de Nechsar, alouette d’Érard, alouette d’Erlanger, hirondelle à queue blanche, Sentinelle d’Abyssinie, Serin d’Abyssinie, corbin de Stresemann, Serin à gorge jaune, Serin à tête noire, serin d’Ankober, vanneau d’Abyssinie, Touraco à joues blanches, loriot d’Abyssinie, Gobe-mouche chocolat d’Abyssinie. Ses divers habitats, montagnes, plaines, forêts, lacs, zones humides et les systèmes rivière-ligne fournissent des sites pour l’hivernage ou passage oiseaux.

L’Ethiopie est donc vraiment un paradis ornithologique, qui ne déçoit jamais les amateurs d’oiseaux qui ont voyagé des milliers de miles juste pour voir leurs bien-aimés spécimens. Comme tout le monde aime regarder les oiseaux et d’écouter leurs chansons. Cette page vise cependant oiseaux amateurs qui regardent les oiseaux soit pour passe-temps et / ou l’édition professionnelle et les études classement. L’observation des oiseaux a besoin de l’instinct, de la patience et de manœuvres d’un chasseur, comme c’est en effet la chasse, où l’appareil photos remplace le fusil.

La partie sud de l’Ethiopie donne à un visiteur une expérience unique différente de la partie nord du pays. La route au sud Ethiopie vous emmène à travers la vallée du Rift éthiopien, qui divise le pays en deux. Le long de la faille, il ya une chaîne d’environ sept lacs qui parsèment le fond de la vallée et riche en faune et flore -Zeway, Langano, Abijata, Shalla, Hawassa, Abaya et Chamo. Il ya d’autres lacs de cratère et les terres humides que vous définissez d’Addis Abeba long de cette route et encerclant la ville de Debre Zeit (également connu sous le nom Bishoftu). Certains d’entre eux sont Koka, Bishoftu, Hora, Kuriftu, Bishoftu Gudda et Cheleleka.

La partie sud-est de l’Ethiopie est connue pour ses magnifiques parcs et un réseau de grottes naturelles, Sof Omar, qu’on croit être à environ 15 kilomètres de long. Dans le parc national des Montagnes du Bale, un visiteur peut trek à travers les jolies plaines et repérer la vie abondante ou rechercher le haut plateau de la faune le plus rare du monde comme le loup d’Abyssinie et beaucoup d’autres grands mammifères et des oiseaux magnifiques.

Nous avons sélectionné pour vous

Jemal Birega, est un guide touristique
diplômé depuis 2007 et a suivi la formation à l’école d’ornithologie d’Addis Ababa. Passionné d’oiseaux depuis son enfance et ambassadeur culturel, il vous fera le monde des oiseaux. 
Grace à une approche ethnologique il saura vous faire découvrir les différentes ethnies qui composent l’Éthiopie.

Itinéraire Ornithologique (Code MET-04)

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international de Bole et transfert à l’Hôtel alors une visite de la ville d’Addis pour visiter le Musée National et archéologique d’Addis-Abeba, L’église cathédrale de la trinité, la vue panoramique de la capitale de la montagne Entoto où était l’ancienne capitale de l’empereur Ménélik II et Merkato – le plus grand marché en plein air en Afrique. Nuit à l’Hôtel Jupiter

Jour 2 – Addis – Langano

Après le petit déjeuner, on conduit à Lac Langano à travers le barrage Artificiel de Koka, c’est un lac artificiel vous repérer diverses espèces d’oiseaux comme: Cigogne à bec jaune, Marabou d’Afrique, Pélican blanc, l’Aigrette Grande et garzette, Héron Goliath et cendré, Ombrette Africaine, Ibis sacré, Ouette d’Égypte, Vanneau éperonné, Martin-pêcheur huppé et Vanneau armé. Le reste de la journée sera consacrée à l’observation des oiseaux le long des rives du lac Ziway et Langano. Nuit à Bishangari Lodge

Jour 3 – Langano

Après le petit déjeuner, vous pourrez observer différents oiseaux au bord du lac Langano et avoir un safari dans le parc Abijata- Shalla où les deux lacs des Abijata et Shalla sont vus ensemble et vous observez beaucoup d’espèces d’oiseaux. Nuit à Bishangari lodge.

Jour 4 – Langano – Awassa

On conduira à Wondo Genet pour voir le perroquet à face jaune, Loriot d’Abyssinie, Pic de Cailliaut, Choucador à ailes bleus, Bergeronnette à queue longue  et hirondelle à ailes Noires et puis continuer à Awassa, la capitale du pays du Sud. Nuit à Haile ou Lewi Resort.

Jour 5 – Awassa – Bale Mountains NP

Après avoir observé certains oiseaux aquatiques et visiter le marché des poissons au bord du lac Awassa, on conduit à travers les terres agricoles du sud Ethiopie, à Dinsho, le Parc National du Bale, l’habitation d’endémisme. On s’arrête à Kofele pour observer le Hibou et Gravelot à poitrine taché peut être trouvé à Dinsho, Grive d’Abissinie, Moqueur chat d’Abyssinie, Sentinelle d’Abyssinie, Mésange à dos blanc sont vues et vous aurez une chance de voir les mammifères endémiques tels que la Nyala de Montagne, et le Guib de Menelik avec Phacochéres et etc… Nuit à Dinsho Lodge ou à l’Hôtel de Goba

Jour 6 – Bale

Après le petit déjeuner, conduire 110 km à la Grotte de Sof Omar la grotte du 16ème siècle, qui est la plus grande grotte dans la corne d’Afrique et il nous pouvons observer quelques beaux oiseaux, paysages naturels et vous marchez à travers la grotte traversant le célèbre fleuve Web. Nuit à l’hôtel

Jour 7 – Bale

Dans la matinée, après le petit déjeuner, conduire à la mise afro-alpine du plateau Sanetti de voir des oiseaux comme : le Râle de Ruget, ouette à ailes bleues, corbeau corbivau, Traquet demi-roux, Barbican barré, Eagle royal, Francolins à cou roux, Grue caronculée, alouette de Thekla, Traquet afroalpin, Crave à bec rouge, Chardonneret à tête noire se produisent tous. Vous pouvez également voir des animaux endémique come la taupe gèante et le loup d’Abyssinie, Dans l’après-midi retour à Goba. La nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Bale – Awash

Tôt le matin au Parc National d’Awash travers Arsi sur le chemin comptant diverses espèces d’oiseaux et on s’arrête au Lac Beseka (cratère) à côté du parc Awash censé avoir de bons oiseaux aquatiques. Nuit au Lodge.

Jour 9 – Parc national d’Awash

Après le petit déjeuner, profiter d’un safari dans le parc d’Awash avant de retourner au Lodge en fin de soirée, le parc national d’Awash a plus de 350 espèces d’oiseaux qui ont été enregistrés dans cette savane prairies et vous allez repérer des oiseaux comme: Vautour de Rüppell, Traquet à bec noir , Cisticole des Borans, Souimanga à poitrine rouge, Souimanga brillant, Serin à gorge Jaune, guêpier écarlate, Rollier à longs brins, Rollier d’Abyssinie et Outarde arabe. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 – Awash – Blen Lodge

on Conduit d’Awash à Belen Lodge à observer beaucoup d’oiseaux sur le chemin; vous pouvez ainsi voir les espèces suivantes: Agrobate podobé, Agrobate  de Somali, Souimanga du Nil, Pytilia lancéolé, Serin à gorge Jaune, Traquet sombre, Outarde arabe et d’autres. Nuit à l’hôtel

Jour 11- Blen – Debre Zeit

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers Debre Zeit, Il y’a cinq lacs de cratère dans la région, un lac de Cratère et les zones humides. Trois des lacs ont de grandes populations d’oiseaux aquatiques. Notre premier arrêt sera à la Chelekleke zones humides, où l’on peut s’attendre à voir: Canard noirâtre, Grèbe castagneux, Aigrette garzette, Héron garde-boeufs, Flamant nain, Ouette d’Égypte, Oie-armée de Gambie, Foulque à crête, Ruff, Canard pilet, Nette brune, oie Pygmèe et de canard à dos blanc. Bishoftu est un lac de cratère entouré de collines très raides et rocheuses. Parmi les espèces recensées ici: Canard noirâtre, Flamant nain, Nette brune, Canard souchet, Nightingale, Ortalan, Vautour fauve de Rüppell. Après le déjeuner, nous allons visiter le lac Vert, ainsi appelé parce que des algues bleu-vert dans le lac, (Canard de maccoa, Canard du Cap, canard à bec rouge, éventuellement Traquet demi-roux). Nuit à l’hôtel Kuriftu ou Dream Land

Jour 12 – Debre Ziet – Addis

Après le petit déjeuner retour à Addis-Abeba visitant l’un des lacs de cratère de Debreziet et passez à Addis puis dans la soirée.. ======= départ ======

Copyright © 2020 Mimosa Ethiopia Tours. Designed by Techno Bros